Hier nous sommes finalement restés à Chirwa. La pluie s’est arrêtée vers 15h30 mais le temps est resté menaçant. En soirée la pluie est revenue mais beaucoup moins forte que le midi.
La nuit fut bonne, les lits toujours aussi durs, ce soir ils seront encore pareils mais je vais rajouter une couette sous moi.
Ce matin, le ciel est bleu, la pluie de la veille a nettoyé la brume tenace qui existait depuis plusieurs jours. Des nuages d’altitude apparaîtront en début d’après midi mais le soleil restera présent.
Nous sommes partis de Chirwa vers 8 h. La journée ne s’annonce pas difficile car Lelep nest pas trop loin.
En chemin, nous croisons deux jeunes qui revenaient de la pêche, nous avons acheté une partie de leurs poissons que nous cuisinerons le midi.
A Taplethok, nous traversons la rivière mais nous continuons à la suivre. Le paysage change, les arbres que nous nommons exotiques commencent à disparaître et sont progressivement remplacés par des feuillus.
A Madinbung nous cuisinons le poissons à notre façon et cela fera bien rire les gens qui passaient prendre un verre dans la gargotte où nous étions. Le poisson était accompagné du traditionnel dal bhat fait par notre guide Ratna.
Après le bon repas et une bonne chaleur la reprise fût difficile.
Nous sommes arrivés à Lelep une heure après environ.
Nous sommes à 1750 m d’altitude.
Préparation du poisson pour le déjeuner |
Lelep |
Lelep |
Le gite |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire