lundi 20 avril 2015

Dimanche 5 avril 2015: Ghunsa - Kamgpachen.

La neige tombée hier soir est gelée ce matin. 2 a 3 cm ont complètement changé le paysage.
Nous partons donc avec la neige encore sur le sol. Le soleil bien actif ce matin fait fondre rapidement la neige sur les versants les mieux exposés.
Nous marchons en forêt  sous des arbres qui ont bien du mal à pousser à cause de l’altitude et du climat. Des fois nous marchons dans la prairie. Parfois nous cheminons tant bien que mal dans le lit de la rvière Ghunsa et d’autres fois dans les galets des anciens torrents inactifs venant des montagnes.
En route, nous prenons des forces après 2 heures de marche. Nous sommes obligés de nous débrouiller nous même. Thé ou café, fromage, gateaux. Il n’y a aucune possibilité de restauration durant le trajet. Nous n’avons rencontré aucune habitation.
Après il nous faut attaquer la partie la plus difficile mais la plus extraordinaire de la journée. Nous nous retrouvons face à 4 sommets magnifiques. Le Ghabur peak 6044 m, Phole 6645 m, Sobi Thongie 6670 m, le Kumbhakarna ou Jannu 7711 m. De plus nous passons à côté  de la moraine  du glacier Kumbhakarna. Nous avons du affronter quelques passages délicats avec des risques de chutes de pierres.
Peu après, nous redescendons légèrement en direction du village de Khangpachen qui est situe à 4100 m d’altitude.
Nous sommes logés face aux 4 sommets. Demain nous restons là pour nous adapter à l’altitude. Aujourd'hui la marche est devenue moins rapide en arrivant aux alentours des 4000 m.
Le temps a l’air meilleur qu’hier. Les nuages sont revenus mais il restera quelques coins de ciel bleu jusqu’à 15 h environ. Puis le ciel s’est couvert et la neige s’est mise à tomber en fin d’après midi.
Cette nuit, il va faire froid.

Au départ de Ghunsa
Yack 
Au départ de Ghunsa
Sur le parcours
Khangpachen
Khangpachen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire