Jeudi 2 avril 2015: Gotawar - Amjilosa
Cette nuit nous avons tous bien dormi. Nous avons également tous été réveillés par une forte pluie qui tombait sur les tôles de la toiture ce matin. Rien donc de bien engageant pour cette journée.
Le temps est maussade et menacant dès ce matin.
A partir de Gotawar, nous continuons la descente entreprise hier. Une heure après nous arrivons à la bifurcation qui permet de rejoindre la rivière Ghunsa que nous allons suivre jusqu’au camp de base du Kanchenjunga.
La montée s'effectue normalement même si le sentier par moment est difficile à cause des pluies récentes. Par moment il faut marcher au bord de la rivière sur un sentier parfois étroit avec des cailloux inégaux.
1h avant la pause déjeuner la pluie recommence à tomber. Lorsque nous arrivons au hameau où nous devons nous restaurer, il n’y a pas âmes qui vivent. La personne est arrivée 3/4 d’heure plus tard. Nous avions en attendant pu profiter de thé et de biscuits que nous transportions avec nous.
Finalement on a bien mangé. Mais dès la fin du repas une pluie violente est venue mettre fin à notre envie de repartir.
A 14h lorsque la pluie s’est arrêtée, nous avons pu repartir.
Nous sommes redescendus au niveau de la rivière, puis nous l’avons franchie. Une dernière montée difficile et nous sommes arrivés à Amjilosa qui se trouve à 2390m d’alditude. 5h1/2 de marche aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire