Nuit difficile pour Dominique et moi. C’est sans doute du à l’altitude. Nous avons été souvent et longtemps réveillés. Malgré cela, ce matin réveil au lever du jour 5h45 et départ à 6h30 en direction du camp de base du Kanchenjunga. Le temps est beau ce matin mais froid. Tout est gelé.
La montée n’est pas très difficile mais longue, quelques passages dans les galets et un gros passage dans un éboulis nous ralentissent. C’est pour cela que nous mettrons 3h pour vaincre les 350 m de dénivelé.
Plus nous avançons, plus la montagne se livre à nous. Il faudra arriver au camp de base à 5150 m pour découvrir entièrement le Kanchenjunga et ses 8586 m. C’est le troisième sommet du monde après l’Everest (Népal) et le K2 (Pakistan).
Nous mettrons 2 h pour retourner à Lhonac. Pendant toute la descente nous allons subir un vent froid et violent venant de face. Celui-ci nous fouettera le visage sans arrêt. A notre arrivée nous constatons que le propriétaire n’est toujours pas arrivé. Les personnes présentes hier soir sont toutes redescendues. Les allemands qui devait faire la même chose que nous aujourd’hui ne sont pas venus car la femme avait le mal des montagnes.
Nous nous restaurons rapidement et continuons notre descente sur Khangpachen. On y sera mieux.
Un conseil, l’idéal si l’on décide de venir dans cet endroit est d’apporter sa toile de tente et sa nourriture pour éviter d’avoir à faire travailler le propriétaire des lieux. On peux même camper au camp de base.
En chemin nous le croisons. Bikram lui rend ses clés et paie la facture des repas et hébergement. Cette personne honnêtement ne devrait pas faire ce métier.
Avant notre arrivée, la neige se met à tomber.
Finalement aujourd'hui nous avons marché 8 h. Grosse journée.
Le camp de base |
Le kanchenjunga |
Avalanche |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire