Départ un peu plus tôt qu'à l’habitude. Le réveil s’est fait en même temps que les habitants de la maison, c’est à dire 5 heures du matin.
Nous avons insisté pour rester au lit mais à 6h30 mieux valait se lever.
Nous sommes partis de Khébang en direction de Khambda. D’abord nous cheminons sur un sentier panoramique d’où nous pouvons profiter d’une visibilité parfaite sur tous les hameaux implantés dans la montagne. Ensuite il nous faut redescendre au niveau de la rivière.
Pendant une bonne heure, nous devrons affonter un sentier accidenté avec en point d’orgue une montée d’un peu plus de 20 mn juste après le franchissement de la rivière.
Après, nous débouchons sur une piste qui va nous conduire à Khambda. C’est le retour à la civilisation. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le premier véhicule.
La liaison Khébang Khambda a duré 4 heures.
Mais une fois arrivé, c’est la désolation. Le village est horrible, l’hôtel est d’une saleté repoussante et glauque. De plus il n’y a plus de place dans le car de demain matin pour quitter ce village. Une grève des taxis bus dans la semaine a fait augmenter le nombre de voyageurs dans les cars.
Décision unanime, direction Médibung où à priori des 4/4 sont en nombre. Finalement un car part de cette ville tous les matins. Le seul problème c’est trois heures et demi supplémentaires de marche. Dur surtout à cause de la chaleur. Nous sommes redescendus au niveau de la rivière traversée ce matin mais beaucoup plus bas. Ensuite, nous terminons le trek par une longue montée de 500 m de dénivelé. La fin est interminable. Tout ceci n’était pas trop prévu.
Nous arrivons à Médibung à 18h. Bikram a pris les places de bus en arrivant. Nous partons demain matin à 5 heures. Pas de grasse matinée.
Ce soir on arrose la fin du trek.
Au départ de Kébang |
Fleur au bord du sentier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire