lundi 27 avril 2015

Mardi 28 avril 2015

Troisième nuit en toile de tente sur le camp militaire proche de notre hôtel. Nous pensions qu'aujourd'hui nous allions pouvoir regagner notre chambre, aucune secousse ne s’étant produite depuis hier matin. Hélas cette nuit il y a eu trois nouvelles répliques.
On n’a aucune idée de l’évolution de la situation.

Ce matin, une délégation israélienne est arrivée au camp sans doute pour ouvrir une antenne médicale. Hier, je suis allé dans l'hôpital avec le père d’un docteur qui a sa toile juste auprès de la nôtre. Les blessés sont entassés sous un hangar ouvert aux quatre vents et recouvert de tôles métalliques. Les cas plus graves sont gérés dans des baraquements légers.

Autrement tout va bien. Il n’y a pas de problème d ’approvisionnement pour le moment même si de de nombreux magasins restent porte close. On va voir comment cela va se passer dans les jours qui viennent. L’électricité n’est toujours pas rétablie. L’eau vient au compte goutte sur le camp. Les sanitaires insuffisants sont immondes. Pour nous ça va encore puisque nous pouvons retourner au monastère dans la journée et profiter un peu de notre chambre. On espère qu’il n’y aura pas de nouvelles secousses à ces moments.

Ce matin, on nous a distribué des masques car en plus une épidémie de grippe aviaire vient de se déclarer. Comme les malades ont dû être hospitalisés sur Kathmandu, il y a risque de transmission.  Risque amplifié certainement par le fait que les népalais crachent partout et tout le temps.Ça c’est plus embêtant car il y a déjà eu une trentaine de morts à cause de ça.

4 commentaires:

  1. Coucou…beaucoup d’émotions et d’inquiétude en lisant vos commentaires.
    Nous espérons que les choses ne vont pas s’aggraver et que vous pourrez bientôt rentrer parmi nous.
    Gros bisous, martine et georges

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir : juste un grand ENCOURAGEMENT d'ici, en souhaitant vous voir très vite sur le chemin du retour : TENEZ BON prenez grand soin de vous
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir : juste un grand ENCOURAGEMENT d'ici, en souhaitant vous voir très vite sur le chemin du retour : TENEZ BON prenez grand soin de vous
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer