dimanche 19 avril 2015

Lundi 30 mars 2014: Inalauda - Olanghun Gola

Les montagnes russes, c’est le titre que je devrais mettre sur cette page.
La nuit a été correcte sous la toile de tente, il a plu un peu dans la nuit et le tonnerre  s’est fait entendre à plusieurs reprises.
Ce matin le temps est couvert.
Nous quittons Inalauda un petit peu après 7h30. Nous devons rejoindre Olanghun Gola. Nous emportons notre pique -nique car il n’existe aucun point de restauration possible avant Olanghun Gola.
Nous avons bien constaté que sur toute la journée de marche nous n’avons vu aucune habitation. C’est bien normal car la montagne est tellement pentue, qu’aucune culture ni élevage ne pourraient se faire ici.
Nous suivons constamment le torrent, nous le traverserons 2 fois. Avant le pique nique nous marchons un peu plus de 4 h mais nous montons en altitude que de 400 m. Nous ne faisons que monter et descendre. Ce n’est pas particulièrement difficile mais usant. De plus il n’y a pas de paysage à regarder.
Une pluie faible est apparue à deux ou trois reprises mais elle n’a jamais durer longtemps.
A 1 h de l’arrivée en franchissant l’avant dernière difficulté , la pluie est revenue mais cette fois ci elle ne s’est pas arrêtée avant notre arrivée au village.
Nous avons marché aujourd'hui  6h30 et sommes à une altitude de 3200m.
Nous logeons chez l’habitant dans la première maison à l’entée du village. Un bon thé au lait nous a fait du bien car le temps s’est très vite rafraîchi avec lapluie.
Heurement que nous sommes arrivés assez tôt car maintenant le tonnerre se manifeste.
Demain c’est journée repos. Nous passerons la journée et la nuit suivante ici.

Sur le parcours
Arrivée sous la pluie
Le village d’Olanghun Gola
Le village
Le village vu du monastère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire