La nuit fut compliquée, pas à cause de la dureté du matelas car je l’avais bien rembourré avec une grosse couette. Donc j’aurais dû passer une bonne nuit. Hélas, un groupe de népalais qui avait suivi un stage dans le village dans le cadre de leur travail a fait la fête une bonne partie du début de nuit. Plus l’heure avancait, l’alcool aidant les bruits s’amplifiaient. Comme l’isolation phonique des habitations est assurée par de simples planches et que ces gens ne se soucient pas de savoir si ils dérangent , je ne vous explique pas le tableau. Un de nos voisins est même tombé de son lit. C’est une adresse à éviter. Ce matin pas besoin de réveil les népalais le remplace. Ils se sont levés à 5h 30, nous sommes sortis du lit vers 6h45.
Coté météo, il a plu dans la nuit. Le temps était bizarre au lever du jour mais il s’est arrangé avec le lever du soleil. Finalement Il a fait chaud pendant l’étape. Comme tous les autres jours, de nombreux nuages se sont installés sur les sommets dans le courant de l’après midi.
Ce matin, départ de Lelep à 8 h. Les alentours sont magnifiques dès la sortie du village. 3/4 d’heure plus tard nous revenions au niveau de la rivière Tamor. Ensuite nous remontons et nous surplomberons toujours celle-ci.
Vers 10h, nous nous sommes arrêtés dans le hameau de Gowatar pour déjeuner vers 11h. Avant le village d’arrivée, il n’y a aucune autre possibilité de se restaurer.
Au menu aujourd’hui pour changer dal bhat mais accompagné de jeunes pousses de sarrazin cuisinés et de bambou.
Nous repartons à 11 h 30. Après une heure de marche la rivière passe dans des gorges très profondes. Pour éviter cet obstacle, il nous faut gravir 200m de dénivelé sur une très courte distance. Finalement avec l’habitude cela se fait sans difficulté.
A noter aujourd'hui la présence de 3 cascades sur le parcours.
Peu de temps après nous arrivons à Inlanauda, hameau de 3 maisons.
Bikram et nos 2 porteurs dormiront à l’étage de l’habitation. L’aménagement n’est pas terminé et reste ouvert aux courants d’air.
Nous allons pour la première fois dormir sous toile de tente. Une bonne nuit en perspective?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire