Ce matin, nous quittons à regret le propriétaire le la guest house ou nous avons passé 2 nuits à l’aller et une au retour. Cette personne est d’une grande gentillesse, toujours à l’écoute de ses clients. De plus cet homme est parfait dans son rôle de cuisinier. Beaucoup de ceux qui essaient de faire le même métier devrait prendre modèle sur lui.
On continue la descente entreprise hier en direction de Ghunsa. C’est une étape déja réalisé il y a trois trois jours mais dans l’autre sens. Par contre on redescendra de l’autre côté de la rivière sur une bonne partie du chemin, pour éviter les zones dangereuses avec risques de chutes de pierres.
Ce côté là par contre comportait quelques passages délicats. On a réussi à passer quand même.
Nous sommes arrivés à Ghunsa après 4 h de marche.
Nous avons retrouvé le couple d’allemands et leur guide partis avant nous ce matin et qui ont pris le même chemin qu’à l’aller. Au trois quart de la descente, nous avons trouvé une chaussure que l’allemande avait perdue. Bikram l’a rapporté à sa propriétaire. Folle de joie, elle a embrassé Bikram lorsqu’elle a su que sa chaussure était retrouvée.
Bonne nouvelle de la part de leur guide qui nous annonce que le col qui nous permettrait d’éviter de continuer à descendre par le même chemin qu’à l’aller venait d’être franchi par des trekkeurs.
Finalement les allemands abandonnent l’idée de passer par les cols et décide de continuer la descente.
Nous allons entreprendre l'ascension du chemin des cols des demain matin pour nous permettre de rejoindre la vallée de la rivière Simbuwa.
En montant, nous nous étions installés dans le guest house de Kanchanjunga dont le propriétaire est Himmall Chungdak Sherpa. C’est son fils qui s’était occupé de nous pendant le séjour et honnêtement, je n’ai aucun reproche à formuler.
Évidemment, en redescendant nous nous réinstallons au même endroit satisfait du premier séjour. Par contre le fils était absent. C’est son père qui s’est occupé de nous. Il nous a même proposé des douches chaudes bien sûr moyennant finance. Ce qui est normal.
Je suis passé en premier, mais je sentais que le propriétaire n’était pas loin et qu’il surveillait le temps que j’allais rester. La douche prise, je suis resté dans le local car je souhaitais me raser. J’ai ouvert la porte pour montrer que j’avais terminé. Ce monsieur est rentré dans la douche et a coupé le chauffe eau.
Le midi, nous avions commandé des omelettes avec Dominique. On ne risquait pas de s’étouffer. On a été obligé d’en commander une autre.
Le lendemain matin j’avais choisi un pancake pour accompagner mon café. Honnêtement et je n’éxagère pas, on aurait dit une toute petite crèpe. Bikram et les porteurs ont même pouffé de rire.
La veille au soir, on était installé avec Dominique dans la salle à manger commune, il est arrivé avec les clés, ce qui laissait entendre qu’il fallait aller dans nos chambres.
Ce monsieur se met en valeur avec des photos exposées dans la salle à manger, le représentant dans des séminaires à l’étranger comme membre actif du w.w.f. Je n’ai absolument rien contre ces projets de défense des animaux sauvages, bien au contraire. Ce qui me dérange, c’est que ce monsieur emploie une gamine de 13 ans pour faire les basses besognes de la maison. Cette fille serait bien mieux à l’école. Je ne dirais pas que c’est une esclave mais à plusieurs reprises ce monsieur a eu des réflexions vis à vis d’elle qui n’étaient pas des compliments.
C’est bien défendre les animaux. Mais il faut aussi respecter les humains.
Khamgbachen guest house |
Peut être le Yéti |
La femme du Yéti |
Passage délicat dans la descente |
En arrivant à Ghunsa |
En arrivant à Ghunsa |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire